Deviens
volontaire !
Même si vous n’avez aucune expérience pédagogique.
ANIMATEURS, ANIMATRICE A ECOLE DES DEVOIR
Vous avez eu la chance de pouvoir compter sur un soutien scolaire durant votre jeunesse ?
Vous êtes conscient de ce qu’aujourd’hui plus que jamais, c’est par l’enseignement qu’un enfant peut réussir dans la vie et devenir un adulte responsable ?
Vous êtes conscient du handicap d’un adulte ne sachant ni lire, ni écrire et de la difficulté que cela représente pour lui de s’intégrer dans notre société ?
Vous disposez d’un peu de temps libre, ne fût-ce que trois heures par semaine ?
Si vous êtes enthousiaste, patient et curieux d’autres cultures et si vous disposez de compétences dans l’une ou l’autre des matières faisant partie du programme scolaire aux niveaux primaire ou secondaire (français, mathématiques, néerlandais, anglais, latin) ?
FORMATEUR, FORMATRICE EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE
Vous êtes passionné et vous souhaitez partager vos compétences en FLE (Français Langue Étrangère). Vous avez de l’expérience dans le domaine du FLE ou possédez un diplôme pédagogique en lien avec le FLE, votre contribution sera précieuse ! En consacrant quelques heures au sein de notre asbl, vous participez à un projet enrichissant qui ne transforme pas seulement des vies, mais également la vôtre. Vous serez amenés à connaître des apprenants de divers horizons et les aiderez à progresser linguistiquement tout en gagnant confiance en eux.
Expérience ou certification requise.
Votre rémunération ?
- Les marques de sympathie,
 - les sourires de satisfaction,
 - mais bien plus encore les progrès de nos apprenants, leur meilleure adaptation à notre société, la fierté qu’ils témoignent au vu des résultats qu’ils ne se croyaient pourtant pas capables d’obtenir,
 - le tout sur base d’une incroyable relation de confiance entre l’apprenant et le volontaire.
 
Nous vous promettons également un travail dans une ambiance détendue, mais efficace.
Contact
010 22 52 19
Infos pratiques
Il n’est prévu aucune indemnité ou remboursement de frais (notamment de frais de transport) pour l’exercice des activités de volontariat.
Les volontaires sont tenus au secret professionnel dans les cas où, de par leurs activités au sein de l’association, ils auraient connaissance de situations relatives à la vie privée des participants.
